Mag de Zine
2020 à aujourd'hui
Créatrice et rédactrice en cheffe
Fondatrice de Mag de Zine, magazine papier gratuit dédié au skateboard et à la culture urbaine, mettant en avant les skateuses à travers interviews, photographies et créations artistiques. Deux numéros déjà publiés, financés par des marques du secteur. Au-delà de l’édition, nous développons une communauté grâce à l’organisation régulière d’événements (sessions, contests, rencontres multiculturelles) et à notre rôle de partenaire média dans des projets liés au skateboard.
EN :
Founder of Mag de Zine, a free print magazine dedicated to skateboarding and urban culture, highlighting female skateboarders through interviews, photography and artistic creations. Two issues already released, financed by skateboard brand advertising. Beyond publishing, we build a strong community by organizing events (sessions, contests, cultural gatherings) and collaborating as a media partner within the extreme sports ecosystem.
Partenaire média
Le magazine couvre également les événements de skateboard de manière créative et souvent humoristique. Par exemple, lors du Benchmark Festival organisé par Nozbone en 2022, nous avons invité les participants à collaborer à la création d’un fanzine collectif, pensé comme un reportage participatif sur le festival.
Nous avons aussi lancé un nouveau format sur Instagram : les réels micro-trottoirs. Sur un ton volontairement absurde et décalé, nous posons aux skateurs des questions sans importance pour créer des situations volontairement gênantes.
L’idée est de produire un contenu volontairement léger et éphémère, typique des réseaux sociaux, en contraste avec la démarche plus qualitative et approfondie de nos numéros papier.
L’idée est de produire un contenu volontairement léger et éphémère, typique des réseaux sociaux, en contraste avec la démarche plus qualitative et approfondie de nos numéros papier.
EN :
The magazine also covers skateboarding events in a creative and often humorous way. For instance, during the Benchmark Festival organized by Nozbone in 2022, we invited participants to collaborate on the creation of a collective fanzine, designed as a participatory report on the festival.
We also launched a new Instagram format: micro-interview reels. With a deliberately absurd and offbeat tone, we ask skaters irrelevant or awkward questions to create funny, cringe-worthy moments.
The goal is to produce intentionally lowbrow, fast-consuming content, typical of social media, as a playful contrast to the high-quality, in-depth approach of our printed issues.
The goal is to produce intentionally lowbrow, fast-consuming content, typical of social media, as a playful contrast to the high-quality, in-depth approach of our printed issues.